Avec l’avancée du domaine des technologies, des communications et de l’information, on ne peut plus penser à organiser un événement corporatif sans revoir nos façons de faire. Les technologies permettent d’amplifier la portée des efforts événementiels, d’augmenter le retour sur investissement ainsi que d’y engager davantage les clients et futurs consommateurs. Peu importe votre organisation, il serait dommage de ne pas profiter de ces nouveaux outils afin d’enrichir les expériences que vous planifiez concevoir.

Briser les barrières physiques à l’aide du « streaming »

Grâce à l’Internet haute vitesse, plusieurs événements sont maintenant offerts en direct sur des plateformes numériques. Il est possible, pour des personnes qui n’arriveraient pas à se déplacer à l’événement pour lequel vous avez investi temps et argent, d’y participer. Plusieurs outils sont à votre disposition: Facebook Live, Google Hangout et Périscope.

Il est même possible de faire des événements exclusivement virtuels. Voici des exemples qui peuvent bien s’y prêter : une session d’information pour une école, ou encore la présentation d’une nouvelle recette par un grand chef d’un restaurant prestigieux. Un des gros avantages est le faible coût qui s’y rattache. La cible corporative étant de plus en plus occupée et difficile à rejoindre, l’événement virtuel peut représenter un excellent compromis pour arriver à maximiser le nombre de personnes rejointes.

Source : plqml // felipe pelaquim

En utilisant des plateformes virtuelles, vous pouvez également accéder à de nombreuses sources de données par rapport aux personnes ayant été présentes virtuellement lors de votre événement. Savoir à quel moment ces auditeurs ont été les plus captifs ou à quel moment ils ont perdu intérêt. Savoir quelle cible (âge, sexe, lieu géographique, etc.) a été la plus attirée par le contenu et ceux qui ont été les plus engagés. Bref, l’événement peut devenir un média en soi et une source incroyable d’information pour optimiser les événements futurs.

NFC : la technologie qui améliore l’expérience

La technologie NFC signifie « Near Fiels Communication ». Elle permet via un bracelet ou autre accessoire de détecter l’invité de manière personnalisée. Cet outil peut par la suite être utilisé de manière fonctionnelle pour un événement : plateforme de paiement, mesure d’accès, organisation des accréditations et mesurer les déplacements d’une personne sur un site. Si l’on y ajoute de la créativité, on peut aussi surprendre l’usager en y personnalisant son expérience par des jeux et des outils de partage sur les médias sociaux.

Price Waterhouse Cooper a d’ailleurs organisé une soirée pour des centaines de clients et employés en utilisant cette technologie. Les invités scannaient leur bracelet à l’entrée de la salle pour recevoir un accueil personnalisé ainsi qu’un message de bienvenue qui était projeté sur un écran géant. Les bracelets servaient également de billet pour le vestiaire intelligent.

Source : Connectndgo.com

Utiliser un drone pour une vue digne des grandes productions américaines

Les drones sont maintenant de plus en plus accessibles afin de capter des vues imprenables lors d’un événement. Au-delà de la couverture extensive de votre activité, cet outil, jumelé à l’événement virtuel, pourrait permettre de faire vivre des moments très intimes à des participants externes.

Source :  Product School

Réseauter plus facilement grâce à KLIK

Une compagnie québécoise, PIXMOB a mis en place une solution technologique appelée KLIK pour faire passer les événements de réseautage à un autre niveau. À l’aide de bracelets ou colliers lumineux, il est maintenant possible d’échanger des contacts en un seul « KLIK ». Cette solution est utilisée parmi de grandes marques internationales telles que Pepsi, Microsoft, la NBA, Taylor Swift et plus près de nous, C2 Montréal. KLIK permet aussi de transmettre aux organisateurs de l’événement les activités les plus appréciées parmi les participants ainsi que de stimuler la participation. Ce type de technologie est recommandé pour des événements majeurs étant donné son coût moins accessible.

Avez-vous déjà utilisé une technologie particulière lors de votre événement corporatif ? Écrivez-nous! Il nous fera un plaisir de vous entendre sur votre expérience.

Événement corporatif : comment plaire aux Milléniaux

Prochain article