Congrès annuel Brunet

Détails

  • Client

    McMahon Distributeur pharmaceutique (Brunet)

  • Année

    2019

  • Nombre de jours de montage

    9

  • Nombre de convives

    220

  • Nombre de nuitées

    5

  • Nombre de fournisseurs

    31

Brunet a confié à Niché l’organisation de son congrès annuel de pharmacien·ne·s-propriétaires, de sa conception jusqu’à sa réalisation. L’objectif : faire vivre aux participant·e·s une expérience exceptionnelle, professionnelle et propice au réseautage.

« Avec leur préparation en amont exemplaire, leur professionnalisme ainsi que leur agilité dans la gestion des impondérables, l’équipe nous a accompagné du début à la fin dans l’organisation de ce qui a été l’un des plus beaux congrès de franchisés dans l’histoire de Brunet. »

Véronique Simard

— Directrice marketing, McMahon Distributeur pharmaceutique

Une programmation haute en saveurs

Tenu dans le cadre exceptionnel de l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix, l’événement a immergé les 200 participant·e·s dans la culture, la gastronomie et la communauté charlevoisiennes.

Jour 1 :

Brunch d’ouverture « De la ferme à la table»
Dès leur arrivée, les pharmaciens et pharmaciennes ont été plongés dans l’ambiance de Charlevoix lors d’un brunch, qui leur a permis de socialiser autour de délices locaux. La journée s’est poursuivie avec deux séances de formation.

Jour 2 :

Atelier de travail, plénière et tutti quanti
Journée bien remplie au menu! À la suite d’un atelier de travail et une plénière en matinée, des présentations des plans d’affaires et stratégique ont eu lieu en après-midi. Ensuite, départ à bord du Train de Charlevoix vers une destination mystère pour la soirée thématique…

Jour 3 :

Activité de groupe et gala
Après avoir mis le cap sur la Route des Saveurs pour découvrir les producteurs de la région en journée, les participant·e·s ont assisté en soirée à un gala soulignant les années de service des pharmacien·ne·s-propriétaires et l’excellence des franchises mises en nomination dans différentes catégories.

Image informative par défaut

Le moment fort du congrès

Les participant·e·s sont montés à bord du Train de Charlevoix et ont longé le littoral jusqu’à une destination jusque-là gardée secrète : le Domaine Forget de St-Irénée. Sur place, un cocktail dinatoire les attendait. Mettant les producteurs locaux à l’honneur, le menu concocté par La Mangue Verte a pris les participants par le ventre en leur faisant déguster ce que Charlevoix a de meilleur à offrir.

L’effet Niché

Grâce à un sondage post-événement, nous avons pu mesurer la satisfaction des participant·e·s et la conclusion est claire : le congrès annuel 2019 est reconnu par nos clients comme l’un des plus réussis et innovants de l’histoire de Brunet!

L’expérience immersive dans la belle nature de Charlevoix combinée à la privatisation de l’hôtel ont permis aux participant·e·s de se retrouver uniquement entre eux et de développer rapidement une belle cohésion dans un cadre unique.

Quelques faits saillants :

  • Aucun plastique jetable n’a été utilisé lors du congrès, qui s’est démarqué par son aspect écoresponsable
  • L’approvisionnement local des aliments et des boissons a été privilégié, pour une fraîcheur et une authenticité optimales
  • 100 % des répondant·e·s ont donné une note de 4/5 ou 5/5 à la qualité des repas
  • 98,5 % des participant·e·s ont donné une note de 4/5 ou 5/5 au brunch d’ouverture, qui se distinguait des cocktails en soirée des années antérieures
  • La soirée au Domaine Forget s’est vue octroyer une note de 4/5 ou 5/5 par 100 % des répondant·e·s

Les partenaires

test

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa quis enim. Donec pede justo, fringilla vel, aliquet nec, vulputate eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo

34ᵉ Grande soirée des étoiles

Prochain projet