Joanie et Vincent

Détails

  • Année

    2019

  • Nombre de convives

    120

  • Lieu

    Stonehaven Le Manoir

Les souhaits

Joanie et Vincent nous ont contacté en août 2018 afin d’obtenir de l’aide pour leur mariage. Ils souhaitaient se marier à l’automne 2019, mais aucun lieu n’avait retenu leur attention jusque-là. Le couple (qui s’était lui-même formé dans un mariage!) voulait organiser une célébration à l’ambiance chic et feutrée, où la bonne cuisine et un service hors-pair seraient à l’honneur, dans un établissement qui pourrait héberger leurs 120 invité·e·s.

Image plein écran par défaut
Logo Niché (Petit)
Image informative par défaut

La proposition Niché

Un mariage élégant et glamour, dans un cadre privé où le couple et leurs invité·e·s allaient pouvoir profiter des belles couleurs de l’automne; une célébration dans un manoir victorien perché sur le sommet d’une montagne, dans un hôtel où aucun mariage n’avait encore eu lieu…

Les solutions créatives

Trouver le lieu parfait

Après plusieurs recherches dans un rayon de 200 km de Montréal, notre choix s’est arrêté sur le manoir Stonehaven, à Saint‑Agathe‑des‑Monts, dans les Laurentides. Juché à flanc de montagne, il offrait une vue sur le Lac des Sables et répondait à tous les besoins du couple. Aucun mariage n’y avait encore eu lieu… puisqu’il était en construction. Livraison prévue en juillet 2019.

Près des yeux, même sur la mezzanine

La salle de bal se déployant sur deux étages, nous avons pensé le plan de salle pour que chaque invité·e se sente inclus·e peu importe son emplacement. L’ambiance était intime et chaleureuse partout, autant à la table d’honneur rectangulaire, située au centre de la pièce, qu’aux tables circulaires en périphérie et sur la mezzanine.

Un service sans faille

La logistique bien orchestrée nous a permis d’effectuer un élégant « flip » de salles après le repas, afin de transformer la salle à manger en plancher de danse, pendant que les invité·e·s profitaient d’une station barista et du dessert dans une pièce adjacente aménagée.

Les partenaires

Jessica et Jean-Philippe

Prochain projet