Sara et David

Détails

  • Nombre de convives

    135

  • Lieu

    En forêt, Les Trois Tilleuls

  • Nombre de jours de montage

    7

Les souhaits

Sara et David rêvaient d’un mariage de fin d’été dans la forêt. Ils avaient déjà sélectionné le lieu et voulaient faire vivre une expérience différente à leurs invité·e·s. Le défi : il fallait travailler vite, le mariage allait avoir lieu dans cinq mois – alors qu’une planification se déroule habituellement sur un an!

Image informative par défaut

La proposition Niché

Un mariage dans des lieux transformés en une forêt enchantée et glamour; une expérience magique grâce à un design singulier et des jeux de lumière créatifs. Notre objectif : créer une expérience inoubliable, à des lieux d’un mariage tenu dans une salle de réception traditionnelle.

Les solutions créatives

À chaque moment son ambiance

Les mariés souhaitaient que les cinq moments du mariage se déroulent dans un lieu différent, chacun doté de son atmosphère propre. Nous avons dû designer sur mesure ou adapter les zones pour qu’elles créent la surprise, dans la continuité. Le pré-cocktail s’est déroulé sur la terrasse jouxtant le lac; la cérémonie, sur une passerelle à côté du lac; le cocktail, sur la terrasse de l’hôtel; la réception, dans une forêt dense; l’après-party, dans une salle de conférence de l’hôtel.

135 invités, une seule table

Les mariés voulaient que tous les convives soient assis à la même table. Longue de 150 pieds, celle-ci ne pouvait pas être installée n’importe où! Nous avons donc dû repérer l’emplacement idéal, qui allait pouvoir accueillir la verrière conçue sur mesure, ce qui a néanmoins nécessité le déplacement de deux arbres et le nivelage du sol.

Pour apprécier la soirée, il faut s’y rendre

La zone boisée où se tenait la réception exigeait la traversée d’une route publique. Nous avons donc dû collaborer avec les autorités provinciales afin d’avoir des contrôleurs routiers sur place pour assurer la sécurité des invité·e·s. La nourriture a quant à elle dû être transportée depuis la cuisine de l’autre côté de la route jusqu’au lieu de la réception où elle a été gardée au chaud.

De la magie : un peu, beaucoup, à la folie

Des chapiteaux avec toit transparent ont été construits sur mesure… mais nous les avons enveloppés et dévoilés pour créer un effet de surprise, puisque les invité·e·s ignoraient que la réception allait se tenir dans la forêt. Des contenus son et lumière ont de plus été créés et projetés sur des écrans géants, se déroulant sur six chapitres, faisant de la forêt enchantée un expérience immersive complète, rendue encore plus saisissante par l’ajout de brouillard et d’un millier de lumières LED au sol.

Les partenaires

Laurence et Frédéric

Prochain projet